Le lit enfant avec barrière 80×160: Guide d’achat pour une chambre sécurisée et évolutive

Pourquoi un lit avec barrière pour enfant? Le choix du lit enfant avec barrière 80×160 est celui d’un couchage qui crée un espace sécurisé et rassurant pour l’enfant. La barrière protège votre tout-petit des éventuelles chutes et aide à passer du parc ou du berceau au lit de grand. Confortables et robustes, ces lits grandissent avec l’enfant qui devient plus indépendant, tout en rassurant les parents. Comment choisir le bon matelas? Le matelas du lit enfant fait exactement 80×160 centimètres, sans laisser d’espace vide. La hauteur d’environ 10 à 15 centimètres assure le maintien et la respirabilité. Les matériaux naturels, comme le latex ou la laine, n’accumulent pas d’humidité pour un sommeil réparateur. La densité varie en fonction de l’âge de l’enfant entre 20 kg/m3 pour les plus petits à 25 kg/m3 pour les plus grands enfants pour maintenir la colonne vertébrale. Comment adapter la barrière à l’âge de l’enfant? La barrière amovible ou fixe est réglable et facile à manipuler. Les modèles ont plusieurs positions d’abaissement et de levage pour faciliter plus que l’installation d’un drap de la pose de l’enfant. Les montants de la barrière sont lisses, sans angles vifs et traités contre les acariens et les moisissures. Si la barrière est démontable, elle disparaîtra lorsque l’enfant sera suffisamment confiant pour dormir seul, laissant un lit standard.

Matériau et sécurité

Le bois massif – hêtre ou pin – est la solution la plus courante en raison de sa stabilité et de son aspect chaleureux. Les peintures et vernis sur la surface du lit sont non polluantes, marquées « sans COV » – les composés organiques volatils nuisent à la qualité de l’air ambiante. Les peintures se décollent conduisant à l’ingestion par un enfant. Évitez d’ acheter des lits dont la fixation est réalisée à l’aide des vis. En plus, elles doivent être cachées ou recouvertes. Seule la norme NF ou EN 716 assure que le lit a été fabriqué à la hauteur des exigences européennes de la conception d’un lit pour enfant.

Design et décoration

Le modèle joint présente un lit enfant avec barriere 80×160; les modèles peuvent avoir l’air épuré, classique ou amusant – décoré avec des animaux, des nuages ou des châteaux. Des langes à motifs, des coussins doux, un tour de lit – créez une atmosphère douillette dans votre lit. Un ciel de lit ou une guirlande lumineuse donneront à la pièce un aspect magique. La ventilation et l’espace pour l’enfant doivent rester suffisants.

Entretien et hygiène

Nettoyez le lit régulièrement – lavez les surfaces en bois avec un chiffon humide et du savon. Les petits matelas ont une housse – ils peuvent être retirés de celui-ci et lavés à 60 degrés Celsius, tuant les acariens. Changez le linge une fois par semaine – aérez la pièce chaque jour. Faites régulièrement le test de la stabilité de la structure – resserrez les vis, vérifiez l’état de la barrière.

Votre enfant grandit à vue d’œil et vous commencez à penser à passer à un lit de grand. Tout d’abord, installez le lit dans la chambre. Il est conseillé de placer le lit à l’écart des fenêtres et des radiateurs pour ne pas provoquez d’écarts de température, ni trop froid ni trop chaud. Laissez un espace assez grand pour que l’enfant puisse déambuler autour du lit sans toucher l’un des côtés. Si le plancher est particulièrement dur, disposez un tapis moelleux de l’un des côtés pour amortir une éventuelle chute tandis qu’il apprend à sortir seul de son lit. Une veilleuse à intensité réglable placée dans le coin garantit que l’enfant ne s’y cogne s’il doit se lever la nuit. L’achat d’un lit enfant avec barriere 80×160 nous offre la meilleure combinaison de confort, sécurité et design. Sa présence garantit que l’enfant n’essaiera pas de sortir de lit seul, tandis que la séparer du reste du plan pourra le maintenir à l’intérieur du lit. Si le changement de lit en lit de grand semble stressant, se rappeler quelques recommandations vous facilitera cette transition.