Musique // Quelques concerts pour le 21 juin

La fête de la musique reste une fête très appréciée pour son côté populaire, collectif et participatif. Cet événement permet de rassembler les musiciens pro et les amateurs, de mêler les styles et les cultures musicales. Voici une sélection de quelques concerts que la rédaction vous recommande pour cette année !

Jazz manouche, classique, rock, accordéon, la fête de la musique est un moment de rencontre et d’échanges où l’on découvre des musiciens passionnés et chaleureux. Sélection de quelques concerts prévus le 21 juin, énergie et bonne humeur garanties !

 

Jazz manouche à Paris dans le 4e arrondissement 

Le groupe de jazz manouche Malowad jouera au café Pick Clops cette année. Malowad compte 5 musiciens dont les influences diverses réchauffent les troquets parisiens comme les festivals. Un groupe qui s’accorde sans fausse note autour du leitmotiv qui l’anime : « peu importe les moyens, tant qu’il y a l’énergie et du cœur ». Marcos, Arnaud et Franck aux guitares, Seb à la contrebasse et Jeff à la clarinette. Beaucoup d’entre eux jouent aussi dans d’autres groupes de styles musicaux divers : rock, ska, punk. Le jazz manouche permet, de façon assez ludique, la réunion de tous ces univers. Chacun s’éclate à travers cette forme de jazz populaire, moins intellectualisée que le jazz moderne mais plus acoustique, chacun des musiciens peut s’y exprimer librement.

Malowad au Pick Clops (16 rue vieille du Temple, Paris 4e) le 21 juin à partir de 20h

 

Classique au Bar commun (Paris 18e)

Les élèves des classes de mandoline et violon du conservatoire Gustave Charpentier viendront partager leur musique au Bar commun. La plupart d’entre eux viennent des classes horaires aménagées de l’école Championnet.

Les P’tits Cham au Bar Commun, 135 rue des Poissonniers, 75018 Paris, le 22 juin à 16h

 

Rock à Saintes en Charente-Maritimes

Le groupe rock’n’roll Charente Stone sera à Saintes le 21 juin. Formation classique : quatre musiciens, Vincent et Seb au chant et à la guitare, Nico à la batterie et Moh à la basse. Quatre garçons avec des univers musicaux divers puisqu’ils sont tous issus d’autres groupes.

Charente Stone à Saintes (Salisbury’s pub et Vin Gourmand) le 21 juin à partir de 18h

 

Musique traditionnelle irlandaise à Carcassonne

Romain, professeur de collège, joue régulièrement de l’accordéon diatonique dans les rues de Carcassonne et des environs. Autodidacte, il joue seul ou en groupe, sur les marchés ou dans les bals traditionnels. Le 21 juin, il jouera avec d’autres musiciens dans son bar préféré, Le Géographe. Au programme : flûte traversière, violon, banjo, mandoline, bohdran, tin whistle…

Romain et ses amis au bar Le Géographe (Carcassonne) le 21 juin à 19h


Télécharger le PDF


Céline Chartier - Auteur

Commentaires


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.