Musique // Jean-No, l’artiste du mois

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir l'artiste Jean-No et son groupe de pop vintage. L'auteur-compositeur originaire de la Côte d'Opale sort son premier album "Deux Possible(s)" en décembre et pour financer les dernières étapes de la production, vient de lancer une campagne de crowdfunding. Un nouveau projet à soutenir pour les amateurs de pop et de rock !

Jean-No commence la musique très tôt avec la trompette puis découvre tour à tour la guitare, la basse, la batterie, le piano, avant de se lancer dans la création musicale. Influencé par des artistes tels que Miossec, Jamiroquaï, Midnight Oil, Bloc Party ou encore The Cure, Jean-No se nourrit aussi de ses rencontres, de ses voyages et s’entoure progressivement de professionnels et de passionnés d’horizons variés.

 

L’album en projet est à la fois personnel et intime, et pleinement tourné vers d’autres cultures musicales grâce aux nombreux artistes étrangers qui l’accompagnent : pour la basse, le Vénézulien Antonio Romero, l’Espagnol Hugo Lanauestudi, l’Israëlien Isaac Sumar ou encore  les Français Julien Crombez et Yoann Jean. Aux Percussions, l’Italien Maurizio Antonini, le Français Antonin Violot, et les Américains John Wilson III et Isaku Kageyama. Jean-No partage sa voix avec d’autres chanteurs comme les Russes Tyris et Spartak Mgeryan et le Bulgare Todor Gadjalov.

 

Pour soutenir et financer la production du premier album de cette équipe d’artistes passionnés, rendez-vous sur la plateforme de crowfunding KissKissBangBang : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/deux-possible-s-le-1er-album-de-jean-no/

 

 

Céline

 

Facebook: https://bit.ly/2n3wn2L

Twitter : https://twitter.com/deux_possibles

Instagram : https://www.instagram.com/deux.possibles

Concert au Douglas à Montreuil sur Mer le samedi 29 septembre à 17h


Télécharger le PDF


Céline Chartier - Auteur

Commentaires


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.