)B(rêve de jour // Noires paroles

Chaque jour de la semaine, nous publions les chroniques de l'autrice Valéry Meynadier, des textes courts sur tout et rien, sur la littérature, l'art et les merveilles (ou les douleurs) du quotidien. Nous les appelons les brèves de jour, des (B)rêves, des rêves insufflés par le B de Bancal !
Photographie : artiste inconnu

Il déchargeait des caisses sur le port, elle passait en vélo, chapeau de paille, robe blanche remontée jusqu’aux cuisses, qu’elle avait de galbées, une peau dorée intime d’un miel de châtaigne, il en avait perdu une caisse, fracassée sur le sol, & l’enguirlande du chef qui avait suivi, & lui qui ne la quittait pas des yeux. Elle, arrêtée au beau milieu de nulle part, souriait au si beau jeune homme. Des cheveux d’un noir de jais il avait, des bras sculptés par un travail laborieux & un caractère qui pouvait couper le souffle à l’ennemi. Pour preuve, le chef exaspéré s’était tourné vers elle, la sommant de passer, Ouste, & de rajouter, Espèce de sorcière.

 

Là, le beau jeune homme aux cheveux de jais avait retiré lentement son ticheurte, l’avait jeté à terre encore plus lentement & soudain doué de foudre s’était approché du chef, les poings serrés, lui disant d’enlever tout de suite ses noires paroles.
Le chef ne respirait plus.

 

Valéry Meynadier, 10 juillet 2023


Télécharger le PDF


Revue Bancal - Auteur

Commentaires


Les champs marqués d'un * sont obligatoires.