PHOTO // Denis Vanhecke

Du 08 mars  au 02 avril Denis Vanhecke présente à la médiathèque de Sainte Sigolène sa toute dernière exposition A deux pas d’ici….. A travers une série de 24 clichés, le photographe autopsie une trajectoire qu’il emprunte régulièrement, celle reliant Saint Etienne à Paris.

DV-L'homme dans les nuages- 2016Dscf0687

Capturés par l’objectif de son « petit appareil numérique », les mouvements et détails bruts  qui jalonnent ce  trajet, fixent ce que l’artiste voit, ce qui le touche et l’interpelle. Dans ce patchwork  d’instants volés, le regard du photographe révèle un cheminement polyphonique qui invite à voyager à l’intérieur de soi pour questionner l’impact du mouvement.

Comment ce que l’on croise nous déplace ? Que retient-on de ce que l’on voit  et comment cela participe-t-il d’un double mouvement ? Celui du monde environnant en perpétuel changement et celui qui nous transforme ? Dans un  récit graphique et coloré, Denis Vanhecke élabore un propos singulier qui résonne différemment  chez chacun et propose une exposition  qui se présente comme un récit à compléter.

Une intention  que la médiathèque de saint Sigolène   a bien compris puisqu’elle propose  un atelier d’écriture autour de l’exposition le samedi 12 mars de 14h à 17h.  Un projet que la revue bancal  se propose de suivre de très près !

Marie

http://www.denisvanhecke.com/fr/actualite.html
http://expoconcert-chateau.jimdo.com/expositions/prochaines-expositions/
https://fr-fr.facebook.com/sortira.saintvictor

Du 29 janvier au 14 février 2016 – Château de Saint-Victor sur loire – quartier de Saint-Etienne – Loire
vernissage 5 février à 19h

http://www.ville-sainte-sigolene.fr/media/wordpress/
Du 8 mars au  2 avril 2016 – Médiahèque de Sainte Sigolène – Haute-Loire
vernissage 10 mars à 19h


-- Télécharger PHOTO // Denis Vanhecke en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *