EXPO // Jérôme Mesnager & Artiste Ouvrier

La toute nouvelle exposition de la galerie Art Bref réunit deux grands artistes urbains, Jérôme Mesnager et Artiste Ouvrier. Quand l’esprit facétieux du corps blanc de Jêrome Mesnager rencontre l’univers féerique d’Artiste Ouvrier… à découvrir dès le 11 mars. Quelques mots du galeriste, Patrick Emourgeon, pour vous donner envie de voyager dans les « contrées de l’invisible et du rêve espiègle ».

Galerie Art bref

Toute peinture n’est qu’un peu de lumière

qui feint d’être dérobée…

Dans le secret bruyant de l’atelier de Jérôme Mesnager, j’ai approché cette malicieuse apnée, ce mystérieux cambriolage. Il y avait ce jour là, c’était un lundi de février, quelque chose qui devait être délivré du monde, joyeusement. Cette pesanteur moderne, cette rigide forêt se retirait peu à peu, s’évacuait devant le jaillissement d’un trait, d’une couleur, d’un geste.

J’ai vu ces œuvres irrésistiblement naître des mains de l’Artiste Ouvrier et de Jérôme Mesnager. J’ai vu ces blessures de l’imaginaire. J’ai vu l’audace de ces deux artistes, de ces deux artisans complices du crime de lumière. Ces joyeux criminels endurcis à la couleur détournent des flots de mystères, escamotent d’anciennes toiles oubliées dans les recoins de musées fabuleux. Valeureux paladins du siècle, ils délivrent de l’oubli les princesses enfermées dans d’antiques peintures, raniment le rêve d’un imprévisible incendie, brisent les injonctions d’une époque accablée. Parce qu’ils savent que la réalité doit être hissée. Déplacée.

Les tableaux d’Artiste Ouvrier et Jérôme Mesnager agrègent l’impertinence et la beauté, l’enfance et l’art, la subversion et l’immanence. Ils savent la liberté, ennemie du temps contraint, et nous transportent dans ces contrées de l’invisible et du rêve espiègle. Ils nous ramènent à la lisière des choses, où le regard se pose.

Patrick Emourgeon

Exposition Jérôme Mesnager/ Artiste Ouvrier, à la Galerie Art Bref, 34 rue Broca 75005 Paris, du 11 mars au 11 avril 2016.

Vernissage le 11 mars à partir de 19h.


-- Télécharger EXPO // Jérôme Mesnager & Artiste Ouvrier en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *