THEATRE // Lignes de faille

Jouée jusqu’au 11 avril au théâtre du Rond-Point, la pièce « Lignes de faille » est une adaptation particulièrement réussie, à la fois émouvante et forte, du roman de Nancy Huston. Une immersion dans la vie d’une famille américaine à travers les yeux d’un enfant de 6 ans, une plongée au cœur de notre histoire contemporaine.

Lignes de faille, théâtre du Rond-Point

En 2004, Sol a 6 ans. Il nous invite à entrer dans son univers, ses pensées, ses jeux, ses désirs, son regard sur l’actualité – la guerre en Irak – ses relations au quotidien avec ses parents, ses grand-mère et arrière-grand-mère, femmes charismatiques, originales, mais pas toujours très compréhensibles…  Bref, un regard frais et attachant !

28 ans plus tôt, Randall, son père, a 6 ans ; une autre époque, un autre lieu, un autre regard d’enfant tout aussi attachant sur cette même famille et le monde qui l’entoure. 26 ans plus tôt, Sady, la mère de Randall, a 6 ans… 18 ans plus tôt, la mère de Sady avait aussi 6 ans… Quatre générations, quatre regards d’enfants qui nous entraînent sur les trois continents, au cœur de l’histoire d’une famille, de vies différentes, profondément marquées par notre histoire contemporaine.

La mise en scène est particulièrement réussie, les acteurs incarnent pleinement chacun des personnages. La pièce est longue (4h30 avec entracte) mais nous emporte à chaque instant, à voir absolument !

Sandra

Lignes de faille, d’après le roman de Nancy Huston, mise en scène de Catherine Marnas, jusqu’au 11 avril 2015 au théâtre du Rond-Point (Paris 8)

Lignes de faille, de Nancy Huston, Actes Sud (septembre 2007)


-- Télécharger THEATRE // Lignes de faille en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *