THEATRE // Cette Personne-là

« Cette personne-là », une performance hypnotique pour un public allongé est de retour au 6B le samedi  29 août, à 21H… en extérieur !

La compagnie Le Don des Nues reprend pour un soir son intéressante performance acousmatique et la confronte aux éléments extérieurs. L’expérience invite à l’immersion dans l’univers de la résonance, de l’introspection et des sensations. Sur une musique dont la rythmique épouse les battements du cœur – ou est-ce l’inverse : le cœur qui se cale sur la cadence hypnotique des basses ? – une voix suintante, parfois chuchotante, nous livre dans un souffle contrôlé un poème en prose qui, à force de tours et détours savamment créés, nous entraîne au plus intérieur de notre intériorité.

Cette personne-là, de Morgane Lory

La démarche est originale et novatrice. Et si le texte surprend par son propos à tendance schizophrénique, il n’en invite pas moins le spectateur allongé à une libre réflexion sur l’intime. Réflexion qui se prolonge au-delà du spectacle à la question de la fonctionnalité même de la représentativité puisqu’ici les codes ont été bousculés. Là où il n’y a que voix, son et jeu de lumière, qui applaudir, comment applaudir ? Un questionnement auquel viendra s’ajouter le rapport avec l’environnement extérieur puisque le voyage expérimental épousera les rumeurs du dehors.

Sortir le théâtre du théâtre, composer avec les éléments naturels, voilà une démarche que le talent de Morgane Lory à l’origine de ce texte magnifique, incarné à la perfection par la voix de Julien Crépin, et la créations sonore de Matthieu Canaguier sauront sublimer ! Une expérience inédite qu’il serait vraiment dommage de rater !

Petit conseil : profitez de votre passage à Saint Denis pour suivre le parcours Aucwin que propose  le 6B le long du canal Saint Denis et découvrez quelques belles pièces d’art urbain contemporain !

Marie

Cette personne-là, performance hypnotique pour un public allongé par la Cie Le Don des Nues

Le 29 août 2015 au 6B, 6-10 quai de Seine – 93200 Saint-Denis.

Entrée libre.


-- Télécharger THEATRE // Cette Personne-là en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *