THEATRE // Amok et Madame Bovary

Au théâtre de Poche-Montparnasse se jouent actuellement deux très bonnes pièces tirées de grands classiques de la littérature : Amok de Stephen Zweig et Madame Bovary de Gustave Flaubert. A travers une mise en scène originale et des comédiens très inspirés, les deux spectacles nous replongent avec délice dans l’univers de ces deux célèbres romans d’amour fiévreux et passionné.

Amok, Stefan Zweig A bord d’un bateau provenant de Malaisie, un homme se confie au sujet d’une passion dévorante qui l’a jeté dans une folie meurtrière, proche de l’amok, fièvre dont sont atteints les opiomanes malais. Pendant 1h15, le comédien Alexis Moncorgé, nommé aux Molières 2016, nous embarque dans cette course frénétique vers la mort, nous faisant ressentir la chaleur suffocante et l’ambiance pesante de la Malaisie colonisée. Son jeu impeccable et la mise en scène travaillée font vibrer les spectateurs au rythme des délires obsessionnels de cet homme possédé par un mal mystérieux.

Amok, de Stefan Zweig, adaptation d’Alexis Moncorgé,  mise en scène de Caroline Darnay, jusqu’au 22 mai 2016 au théâtre de Poche-Montparnasse (Paris 15)

 

AFF-MADAME-BOVARY-PROLONGATIONLe récit de la vie exaltante et tragique d’Emma Bovary nous est livré par 4 comédiens, une femme et trois hommes, interprétant les différents personnages du célèbre roman. La mise en scène très originale mêlant musiques, chansons et danses, réussit parfaitement à retranscrire l’humour et l’émotion contenus dans le chef-d’oeuvre de Flaubert. L’actrice nous offre une Bovary touchante et vibrante, révoltée et passionnée.

Madame Bovary, de Gustave Flaubert, adaptation Paul Emond, mise en scène de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, jusqu’au 19 juin 2016 au théâtre de Poche-Montparnasse (Paris 15)

Céline


-- Télécharger THEATRE // Amok et Madame Bovary en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *