PHOTO // Saint-Denis, 93200

Dans le cadre d’un concours photo sur le thème de la ville de Saint-Denis, nous sommes fiers de vous présenter les 4 photographies parmi les 100 proposées par les participants.

« Cette banlieue nord de Paname qu’on appelle Saint-Denis » recèle d’innombrables beautés cachées. Les 4 photographes que nous avons repérés sur Instagram ont pris le temps de les dénicher et chacun à sa manière, chacun avec son regard – poétique, déroutant ou insolite -, parvient à sublimer cette ville « sans égal », cette ville « pas banale » comme le slamait Grand Corps malade en hommage à sa banlieue natale.

Ces photos ont retenu notre attention pour leurs qualités esthétiques et techniques, mais aussi et surtout pour l’image décalée et inhabituelle qu’elles offrent de Saint-Denis. Le décor très urbain de la ville se révèle très photogénique, dévoilant des couleurs et des lumières surprenantes, dessinant des lignes et des motifs à la géométrie parfaite. Nous vous laissons apprécier. N’hésitez pas à faire un tour sur les comptes Instagram des gagnants !

Vincent Bernys, Instagram @Bervynz

Crédit photo : Vincent Bernys

Anastasia Faye, photographe d’Architecture, Instagram: @fayeanast

Crédit photo : Anastasia Faye photographe

Amine Kansoussi, Instagram @aminekansoussi

Crédit photo : Amine Kansoussi

Anne Sofy, Instagram @AnneSofy

Crédit photo : Anne Sophy

 Saint-Denis, Grand corps malade, ©Universal Music (2006)


-- Télécharger PHOTO // Saint-Denis, 93200 en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *