LECTURES // Notre sélection pour l’été

Découvrez nos suggestions de livres à emporter dans vos valises

  • Et qu'advienne le chaos, Hadrien Klent
  • Neige, Anna Kavan
  • Karoo, Steve Tesich
  • Bloody Miami, Tom Wolfe

 

Et qu’advienne le chaos, Hadrien Klent, Editions Attila, 2010

Un roman de science-fiction décapant et déjanté, aux personnages loufoques dont un couple de héros qui tente de sauver l’humanité menacée par un scientifique misanthrope et sa découverte révolutionnaire. Parfait pour décompresser sur la plage…

Neige, Anna Kavan, Editions Cambourakis, 2013

Une ambiance de fin du monde, une menace de catastrophe imminente, un homme obsédé par une femme fragile et soumise, un homme d’état tyrannique et violent, le tout sous un climat glacial où le froid gagne progressivement du terrain en détruisant tout sur son passage. Un roman entre rêves et fantasmes, idéal pour les grosses chaleurs !

 Karoo, Steve Tesich, Monsieur Toussaint Louverture, 2012

Le héros de ce roman à l’humour cynique et corrosif est un sale type, un écrivain de scénario pour Hollywood, alcoolique, sans coeur et névrosé. C’est lorsqu’il décide de se racheter auprès de ses proches que les choses se gâtent sérieusement. C’est l’histoire savoureuse et pathétique d’une chute vertigineuse, un roman sans pitié et terriblement dérangeant.

Bloody Miami, Tom Wolfe, Editions Robert Laffont, 2013

Dans ce roman désopilant entre documentaire et fiction, l’auteur du génial Bûcher des vanités nous livre un portrait sans complaisance d’une Amérique obsédée par l’argent, la gloire et le sexe, à travers une restitution minutieuse des communautés issues de l’immigration à Miami. Un livre savoureusement méchant !

Céline.


-- Télécharger LECTURES // Notre sélection pour l'été en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *