DANSE // Et Juliette [Kakine]

Destiné aux enfants de plus de 4 ans, Et Juliette [Kakine] est un beau et vibrant spectacle de danse proposé par la compagnie Didascalie. L’occasion pour les tout-petits de faire leur première rencontre avec le spectacle vivant.

Et Juliette, compagnie Didascalie

Véritable poème visuel, le spectacle revisite le personnage de Shakespeare pour nous livrer ses premières fois, de la naissance à l’éveil amoureux, en passant par l’apprentissage de la marche, les découvertes sensorielles et l’exploration de sa propre individualité. Seule sur scène, Marion Lévy, virevoltante et émouvante, questionne les thèmes du lien familial, de la singularité et de la liberté.

Mêlant danse, ombres chinoises, musiques et vidéos, le spectacle donne à voir une Juliette pleine de vie et d’énergie, qui, confrontée au monde et à ses difficultés, fera preuve de courage et d’audace. Un hymne à la vie, à la sensualité et à la jeunesse qui ne laisse pas les enfants indifférents.

« Kakine, c’était le surnom de ma grand-mère, qui m’a transmis tant de lumière et de joie. Au cours de mon travail je me suis rendu compte que la vie combative de Kakine avait une dimension Shakespearienne ! Je rapproche donc ici le courage de Juliette et celui de ma grand mère en lien avec leur époque respective. » Marion Lévy

ET JULIETTE (La danse de Juliette) – Marion Lévy from Théâtre Paris-Villette on Vimeo.

Céline

Et Juliette [Kakine], chorégraphie Marion Lévy, lumières Olivier Modol, musique Piers Faccini, collaboration artistique et vidéo Joachim Olaya, textes Mariette Navarro, production : Didascalie, à partir de 4 ans, 40 min., du 6 décembre au 3 janvier au théâtre Paris-Villette à Paris. Du 7 janvier au 9 janvier à Fontenay sous bois. Du 4 au 5 février à Sevran. Le 18 mars à Cannes.

 


-- Télécharger DANSE // Et Juliette [Kakine] en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *