DANSE // Croise-moi

Porté par le danseur Jérôme Kaboré et la musicienne Fanny Lasfargues, « Croise-moi » met en scène une rencontre entre un homme et une femme à la croisée de deux cultures artistiques, de deux continents, l’Afrique et l’Europe…

Croise-moi

Dans une lumière tamisée, la douce mélodie de la sanza résonne comme une invitation au voyage. Sur un parterre de calebasses, le danseur s’éveille au mouvement ; en jouant avec elles, il se dégage progressivement des contraintes qui l’entravent, fait apparaître de fugaces images féminines et dessine ainsi sa trajectoire singulière. De ce parcours émerge une danse ancrée, puissante et jaillissante.

Derrière lui, la musicienne impose sa présence et  transforme l’espace sonore ; avec une gestuelle hypnotique, elle transfigure ses instruments par un attirail d’objets et donne à entendre une musique audacieuse.

Dans leurs explorations de l’espace sonore et scénique chacun joue avec les codes, les rompt pour mieux s’émanciper, réinventer son art et  invite à découvrir son monde propre.

Sur scène, ce sont deux belles présences, deux fortes personnalités qui s’observent, s’approchent, se mesurent l’une à l’autre, s’attirent, se touchent, fusionnent ou  se heurtent… donnant ainsi à voir toute la richesse et la complexité de la rencontre et des liens qui se nouent.

A travers ce dialogue entre musicienne et danseur, Fanny Lasfargues et Jérôme Kaboré nous font ressentir les résonnances et dissonances propres à ces rencontres qui ne nous laissent pas indifférents.  « Croise-moi » nous rappelle ainsi qu’il en va des rencontres comme des voyages… on croit faire une rencontre… mais c’est la rencontre qui nous fait et nous défait.

Sandra

Croise-moi a été présenté par la cie WENDINMI au festival « Nous n’irons pas à Avignon » à la Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine.

avec Jerôme Kabore, chorégraphe et danseur notamment pour la compagnie Salia Sanou/mouvement perpetuel

et Fanny Lasfargues, musicienne, Conntrebassiste – bassiste – compositrice, improvisatrice

 

 


-- Télécharger DANSE // Croise-moi en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *