CE QUE L’HISTOIRE NE DIT PAS // Théâtre

Pour la cinquième édition du festival Summer Of Loge, la Compagnie de théâtre le Don Des Nues est de retour à la Loge avec une création, une fois encore, pleine de promesses.

Pour l’occasion, Morgane Lory revisite le thème « quinquennat » autour d’une figure qui lui est chère, celle de l’écrivain public.

La pièce est un premier essai, particulièrement réussi, d’écriture collective dans laquelle les cinq comédiens sur scène, Julien Crépin, Morgane Lory, Nadège Sellier, Serguei Ryschenkow, Geoffroy Vernin , archivent avec une tendre nostalgie non dénuée d’ humour les chansons, rêves, récits, discussions politiques, etc. qui les ont marqués durant les 5 années écoulées.

Ce que l’histoire ne dit pas, Cie DDN

L’enjeu du travail est double, il questionne à la fois le rapport à l’écriture et la prise de conscience qui émergent lorsque l’on nomme les choses et il interroge la dimension documentaire du théâtre, le lien entre l’intime et le politique au sein de nos vies.

Dans Ce que l’histoire ne dit pas, chaque comédien énonce avec talent la parole de l’autre, se l’approprie, la transmet pour former une intéressante photographie subjective où les imaginaires et les souvenirs se font échos et entrent en résonance avec ceux du spectateur. Une ouverture à un espace introspectif qui ne serait cependant pas aussi remarquable si elle n’était pas portée par le montage vidéo d’Ophélie Bignon qui sous-tend le récit et renforce les différentes atmosphères.

Cette performance particulière, montée en seulement dix jours, est une belle invitation à la réflexion, elle incite à prendre le temps de revenir sur le passé proche pour en faire une lecture plus distanciée mais aussi plus ancrée.

A ne pas rater…

Marie

CE QUE L’HISTOIRE NE DIT PAS
8 juillet à 20H00 / 9 juillet à 20H00 / 10 juillet à 20H00
http://dondesnues.com
http://www.lalogeparis.fr
Conception : Morgane Lory
vidéo : Ophélie Bignon
avec Julien Crépin, Morgane Lory, Nadège Sellier, Serguei Ryschenkow, Geoffroy Vernin


-- Télécharger CE QUE L’HISTOIRE NE DIT PAS // Théâtre en PDF --


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *